LANI - Laboratoire d’analyse numérique et d’informatique
LEITER - Laboratoire d’Electronique, Informatique, Télécommunications et Energies Renouvelables.
LERSTAD - Laboratoire d’études et de recherches en statistiques et développement
LSAO - Laboratoire des Sciences de l’Atmosphère et des Océans
LACCA : Laboratoire d’Algèbre, de Cryptographie, de Codes et Applications
Organisation des enseignements
La maquette est structurée en fonction des objectifs du LMD et tient compte des développements internationaux. Les modalités d’enseignement sont les cours magistraux (CM), les Travaux dirigés (TD), les travaux pratiques (TP) et le travail personnel de l’étudiant (TPE).
Maquette MIER <----
Conditions d'admission à la formation
En fonction du nombre de places :
DESCRIPTION DU PROJET DE PROGRAMME DE FORMATION
Le MIER a pour objectif de préparer en quatre (4) semestres des étudiants aux fonctions de cadres supérieurs des métiers desLe MIER a pour objectif de préparer en quatre (4) semestres des étudiants aux fonctions de cadres supérieurs des métiers desénergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. La formation accorde une large place aux enseignements et modules orientés métiers en y faisant intervenir des professionnels.Ce cursus a été conçuselon l’approche par compétences pour faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires àl’exercice de son futur méti er, lui permettre une évolution et une mise à jour de ses connaissances tout au long de sa carrière.Le tableau cidessous résume les objectifs de la formation en lien avec les compétences attendues.
DEBOUCHES DU MASTER
Les métiers dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique offrent actuellement de nombreux débouchés au Sénégal, en Afrique et ailleurs dans les structures telles que :