Organisation des enseignements
La maquette est structurée en fonction des objectifs du LMD et tient compte des développements internationaux. Les modalités d’enseignement sont les cours magistraux (CM), les Travaux dirigés (TD), les travaux pratiques (TP) et le travail personnel de l’étudiant (TPE).
Conditions d'admission à la formation
Peuvent s´inscrire en Licence STAPS les titulaires d’un baccalauréat toutes séries confondues après des tests physiques et une visite médicale de non contre indication à la pratique des activités physiques et sportives.
Par ailleurs, les étudiants bénéficiant du statut de sportif de haut niveau selon les critères de l’UGB sont acceptés après avoir satisfait à la visite médicale d’aptitude.
Débouchés
Les titulaires de la Licence en Education et Motricité peuvent travailler comme contractuel dans les collèges et Lycées. Mais aussi, leurs compétences acquises via leurs options leurs permettront d’intégrer les clubs sportifs. Par ailleurs, ils peuvent faire le concours du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Moyen option Education Physique et Sportive (CAEM-EPS) pour intégrer la fonction publique ou poursuivre leurs études en Master Education et Motricité.
Maquettes en Licence STAPS