La maquette est structurée en fonction des objectifs du LMD et tient compte des développements internationaux. Les modalités d’enseignement sont les cours magistraux (CM), les Travaux dirigés (TD), les travaux pratiques (TP) et le travail personnel de l’étudiant (TPE).
Conditions d'admission à la formation
Les conditions d’accès sont celles en vigueur au niveau de l’UFR de Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) et en conformité avec la LMD (voir le décret 2012-2014 relatif au diplôme de Licence et le décret modifiant certaines dispositions du décret 2012-2014) dans ces chapitres. La Licence Economie appliquée est ouverte aux bacheliers des séries : S1, S2, G, L2. Il faut préciser, par ailleurs, que les bacheliers des séries L2 et G2 doivent disposer d’un bon niveau en mathématiques.
Objectif
La licence d’économie appliquée vise ainsi à former des cadres moyens pour l’administration, l’entreprise, les établissements bancaires et financiers et les organisations non gouvernementales (ONG). Ainsi, afin de préparer les étudiants à leur insertion des enseignements relatifs aux techniques de recherche d’emploi et de négociation sont intégrés dans la formation dès la deuxième année. La licence d’économie appliquée a également pour but de préparer les étudiants à embrasser des études approfondies dans le cadre du Master et du Doctorat.