• Accueil
  • A propos de l'UFR
    • Présentation de l'UFR
    • L'UFR en chiffres
    • Les sections
    • L'équipe pédagogique
    • L'équipe administrative
    • Les projets
  • Formation
    • Les licences
    • Les Masters
    • Les doctorats
    • La formation continue
  • Recherche
    • Les laboratoires
    • Les thèses en cours
    • Les thèses soutenues
    • Les publications
  • Bibliothèque
  • Actualités
  • Vie étudiante
    • L'Amicale
    • Les clubs
    • Les alumni
  • Stage
  • Contact

Les licences

Licence Langues, Littératures et Civilisations africaines

Licence Sciences sociales des religions

Licence Communication

Licence Infographie

Licence Métiers du Patrimoine

Licence Métiers des Arts et de la Culture

Les masters

Master Langues, Littératures et Civilisations africaines

Master Métiers des Arts et de la Culture

Master Sciences sociales des religions

Master Communication

Master Gestion des biens, sites et institutions du patrimoine

 

La formation continue

Licence professionnelle en Journalisme

Master Communication, Marketing et Publicité

Master Gestions des Industries culturelles

Master 2 Réalisation documentaire de création et de production de documentaires

Certificat d'aptitudes en communication

Certificats en Infographie

 

La Recherche

Groupe d’Études et de Recherche Cinémas du Réel en Afrique (GRECIREA)

Laboratoire d’Analyse des Sociétés et Pouvoirs/ Afrique-Diaspora (LASPAD)

L’Observatoire africain du religieux

Réseaux sociaux

Master Communication

Le master 1 et 2 en Communication, permet à nos étudiants de se spécialiser dans les trois parcours suivants : 

  • Communication des entreprises et organisations  (CEO),
  • Communication publique, territoriale et Développement durable (CPTDD), (l’UGB est la première université à proposer une formation en Afrique de l’Ouest francophone dans ce domaine),
  • Communication et technologies numériques  (CTN).

 

Conditions d’admission

Le candidat doit avoir au minimum la Licence ou un diplôme équivalent (toutes filières). La sélection se fait sur dossier et après entretien avec l’équipe pédagogique pour l’entrée en master 1.

Durée des études : 2 ans.

 

Objectifs

L’objectif principal du Master est d’offrir aux étudiants une formation mixte  (à la fois professionnelle et scientifique) approfondie dans le champ de la Communication. Plus spécifiquement, il s’agit de :

  • proposer une formation de niveau Master permettant aux étudiants de se préparer à occuper des responsabilités dans le domaine de la communication des organisations,
  • former des cadres destinés aux métiers de la communication,
  • fournir au tissu économique sénégalais, des cadres hautement qualifiés dans le domaine de la communication publique, du marketing, des relations publiques et des technologies numériques,
  • former des étudiants opérationnels dans le domaine de la recherche scientifique

 

Présentation des programmes

Descriptif du programme de Master 1 (semestres 1 et 2)

Descriptif du programme de Master 2 (semestres 3 et 4)

UGB 2016
Accueil