Admission des étudiants étrangers
Les étudiants étrangers désireux d’étudier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis peuvent formuler une demande d’admission.
Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :
- une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ;
- copies légalisées des relevés de notes et attestations de réussite ;
- un certificat de nationalité
- projet de thèse(pour le Doctorat)
Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar.
Admission des étudiants Salariés
Les étudiants salariés désireux d’étudier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis peuvent formuler une demande d’admission.
Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :
- une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ;
- copies légalisées des relevés de notes et attestations de réussite ;
- un ordre de service l’autorisant à s’inscrire.
Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar.
Admission des étudiants Sénégalais
Les étudiants sénégalais désireux d’étudier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis dans les niveaux L3, M1,M2 et Doctorat peuvent formuler une demande d’admission.
Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :
- une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ;
- copies légalisées des relevés de notes et attestations de réussite ;
- copie légalisée de la carte d’identité;
- projet de thèse(pour le Doctorat).
Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar.
-
Reprise d’étude
Les étudiants ayant annulé leur inscription et souhaitant revenir pour continuer leurs études à l’Université Gaston Berger peuvent formuler une demande de reprise d’étude.
Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :
- une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ;
- une copie de la lettre d’acceptation de l’annulation ;
- copie légalisée du dernier certificat d’inscription.
Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar.