Un diner de gala pour collecter des fonds dans le but de construire un habitat social destiné aux étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a été organisé le samedi 14 décembre 2019 au Terrou Bi par l’Association Wasanar.
Un habitat social d’une valeur de 100 millions de francs CFA est le projet que l’Association Wasanar veut réaliser. L’objectif est de permettre aux anciens étudiants, selon le président M. Aboubacar Sidy SONKO, de participer à résoudre les problèmes d’hébergement des pensionnaires de l’UGB. Il a indiqué que ce bâtiment moderne sur 4 niveaux est une initiative pour et au service de la communauté estudiantine de l’UGB.
L’association Wasanar souhaite effectuer la pose de la première pierre de l’immeuble en octobre 2020, et compte procéder à sa réception en octobre 2021.
La cérémonie est présidée par le Recteur de l’UGB, le Professeur THIARE. A cette occasion, il a été procédé à la remise de distinctions (sanar awards) à des lauréats pour leur réussite professionnelle et leur engagement pour l’institution. Parmi ces lauréats figurent les professeurs : Mary Teuw NIANE, Ousmane THIARE et feu Galaye DIA, à titre posthume.
De même, Docteur Mohamed DIOP, alumni et ancien roi du Basket, Sophie Diallo, Directrice de l’Antenne UGB à Dakar, ont été entre autres primés. Rappelons que les étudiants des promotions Sanar 1 et 2 ont été les parrains de la soirée de gala.