Le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, a présidé le mercredi 08 janvier 2020 à l’amphithéâtre Madické Diop la fête de l’arbre de noël des enfants du personnel du rectorat. La cérémonie a été organisée par la Commission Des Affaires Sociales, en présence du secrétaire général, de l’ensemble des membres du PER et du PATS et des parents.
Le président de la Commission Des Affaires Sociales, Docteur Siggiame BAKHOUM a rappelé que l’objectif de cet arbre de noël est de réunir l’ensemble du personnel de l’Université. De ce fait, il a exhorté l’ensemble des composantes de l’UGB à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.
- Amath DIALLO, Secrétaire Général du STESU a magnifié l’engagement des membres du Personnel d’Enseignement et de Recherche (PER), Administratif, Technique et de Service (PATS), qui ont contribué à l’excellence de l’université.
Pour M. Bathie DIENG, représentant le Secrétaire Général du Syntus empêché : « la cérémonie d’arbre de noël est une tradition dans l’agenda universitaire », d’où la nécessité pour chacun et chacune d’œuvrer pour l’établissement des relations solidaires dans un cadre de travail sain.
Les enfants ont, à travers des sketchs, montré l’importance du civisme, de la citoyenneté et le respect des institutions. La prestation des jeunes filles en majorettes a ravi la vedette aux autres. Ensuite enfants et parents ont communié aux sons de la troupe de l’artiste Ada COLY.
Prenant la parole, le Professeur Ousmane THIARE a remercié tous les partenaires sociaux et les délégués du personnel de l’UGB. IL a salué leur engagement pour l’amélioration des conditions de travail du personnel et la recherche constante de consensus pour l’apaisement du climat social, indispensable au bon fonctionnement d’une structure. Pour lui, l’arbre de noël est une occasion de passer du temps avec les enfants et leur faire plaisir en leur offrant des cadeaux.