L’Incubateur de l’UGB a organisé, dans le cadre de la 3éme édition du Concours Interuniversitaire sur les Energies renouvelables et l’Efficacité Energétique, une journée d’opportunités et session de formation en Entreprenariat ce vendredi 16 octobre 2020 au CCOS.
Cette initiative dénommée « journées d’opportunités » vise à stimuler l’esprit entrepreneurial et faire découvrir aux étudiants les niches de création d’entreprises avec une dimension énergies renouvelables et /ou efficacité énergétique dans plusieurs secteurs d’activités. Elle s’organise dans toutes les quatre universités concernées par le CIEREE à savoir l’UASZ, l’UADB, l’UGB et l’EPT. L’objectif est de partager avec les étudiants, les opportunités de création d’entreprises qui intègrent une dimension énergies renouvelables et les initier à l’idéation, au Business Model Canevas (BMC).
Le programme d’Enseignement Supérieur pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité
Energétique (PESEREE) appuie les établissements d’enseignement supérieur partenaires dans
l’opérationnalisation de multiples initiatives dont l’organisation d’un Concours Interuniversitaire sur les Energies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique (CIEREE).
L’Université Assane SECK de Ziguinchor (UASZ) assure la coordination de la troisième édition 2020, qui se veut un creuset de projets très innovants, à fort impact social dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.
Pour rappel l’UGB a organisé la deuxième édition de 2019 après la première en 2018, qui a vu des projets de jeunes à forte valeur ajoutée dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique promus.