Dans le cadre du projet d’équipement des Écoles doctorales, le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE a procédé au lancement de la campagne de collecte de fonds le jeudi 11 février 2021 dans les locaux du Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC).
Portée par le Professeur Ngalla DJITTE, Directeur de l’École doctorale des Sciences et des Technologies et le Dr. Mabouba DIAGNE, Vice-Président de la Banque d’Investissement pour le Développement de la CEDEAO (BIDC), accompagné par ses camarades de SANAR 1, cette initiative des alumnis vise à doter les Ecoles doctorales d’infrastructures modernes et multifonctionnelles.
En sa qualité de Recteur et alumni de l’UGB, le Professeur Ousmane THIARE a exprimé toute sa fierté, sa satisfaction et ses félicitations pour cette grande initiative de service à la communauté des anciens de l’Université. Revenu sur le rôle et l’importance de la recherche dans les universités, le Recteur a témoigné de son engagement à accompagner le projet personnellement et sur le plan institutionnel.
Ayant d’emblée formulé des remerciements à l’endroit de l’UGB par fierté et par reconnaissance pour sa formation de qualité et sa réussite, le Dr. Mabouba DIAGNE, de la promotion SANAR 1, a exprimé toute sa gratitude et sa redevabilité à l’Institution qui sont, pour lui, les bien-fondés de ce projet. C’est en ce sens qu’il a surtout insisté sur le caractère important de la recherche dans la vie universitaire et dans le développement d’un pays, raison pour laquelle il faut la promouvoir à tout prix.
C’est par une contribution symbolique que le Recteur a donné le ton et a lancé un appel à tous les anciens de l’UGB à soutenir le projet. La rencontre a été clôturée par une présentation de la plateforme.
Pour soutenir le projet, vous pouvez faire votre contribution sur : https://bit.ly/3d2CSy1