L’UFR SJP a organisé l’Amphi de rentrée de la promotion 31, le samedi 22 mai 2021 à l’amphithéâtre de l’UGB2. Présidée par le Directeur de l’UFR, Professeur Papa Samba NDIAYE, cette activité a été accompagnée d’une leçon inaugurale prononcée par le Docteur Cheikh Tidiane LAM, Magistrat et Inspecteur Général de l’Administration de la Justice (IGAJ) au ministère de la Justice, en présence des équipes pédagogique et administrative de ladite UFR.
Le Professeur Papa Samba NDIAYE a insisté sur le travail des équipes pédagogiques et administratives concernant les modalités d’adaptation pour des enseignements de qualité mais aussi sur la collaboration et la flexibilité attendues de la part des étudiants. Pour terminer, il a rappelé aux nouveaux étudiants leur sacerdoce d’emprunter la voie de l’excellence à l’image des alumnis qui font aujourd’hui la renommée et la fierté de l’UFR SJP qui occupent de hauts postes de responsabilité au Sénégal et à l’international.
Quant au Pr. Moussa ZAKI, Directeur adjoint de l’UFR, il a fait une présentation sur le système LMD. Rappelant le statut, la tenue et la posture particuliers de l’étudiant en Droit à l’UGB, le Pr. ZAKI a invité les étudiants au respect des lois et règlements du système LMD par rapport surtout aux examens et autres modes d’évaluation.
Des présentations des projets pédagogiques, offres de formation et débouchés ont été assurées par les différents chefs de sections : Dr. Amadou Gatta WAGUE, section Droit de l’entreprise, Dr. Amadou KA, section Collectivités locales et Dr. Maurice Soudieck DIONE, section Sciences politiques.
L’activité a été clôturée, après la série de questions-réponses, par la leçon inaugurale prononcée par le Dr. Cheikh Tidiane LAM, Magistrat et Inspecteur Général de l’Administration de la Justice (IGAJ) au ministère de la Justice sur le thème : Jeunesse, Citoyenneté et Réussite. A cette occasion, Il a partagé sa succes story avec les étudiants, les invitant à croire à la réussite mais à surtout cultiver l’esprit de leadership afin de devenir des citoyens modèles pour le Sénégal et pour le monde.