Le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE a présidé, ce lundi 31 mai 2021, à la salle de conférence du CEA-MITIC, une réunion avec les experts évaluateurs de l’ANAQ-SUP. Ont pris part à cette rencontre, la Directrice de la Cellule Interne D'assurance Qualité (CIAQ), le Président du Comité de pilotage de l’évaluation institutionnelle, les Responsables des structures académiques scientifiques et administratives et le Secrétaire Général de l’UGB. Elle s’inscrit dans le cadre de l’évaluation institutionnelle, en vue de l’habilitation de l’Université Gaston Berger.
Après ses mots de bienvenue à l’endroit de toute l’assistance, Professeure Marie Émilienne Faye DIAGNE, Directrice de la CIAQ, a procédé à la présentation des experts évaluateurs de l'ANAQ-SUP avant de décliner les objectifs de leur visite.
Dès l’ouverture des travaux, le Recteur, Professeur Ousmane THIARE a fait une présentation institutionnelle de l’UGB. A sa suite, le Professeur Mouhamadou Moustapha AIDARA, Président du comité de pilotage de l’évaluation institutionnelle a procédé à une présentation du Rapport de l’auto-évaluation.
Pour leur part, les évaluateurs, après avoir posé des questions relatives aux taux d’encadrement des enseignants, aux ressources propres dont dispose l’UGB, au budget alloué à la recherche et à l’organisation administrative de l’UGB, ont effectué une série d’entretiens avec les Directeurs d’UFR, d’Instituts et de certaines Directions Centrales, des membres du PER, du PATS et des étudiants.
La journée du 01 juin a été consacrée à une visite des locaux et des infrastructures du campus pédagogique de l’UGB, suivie d’une restitution orale des résultats qui ont fait sortir des points positifs, des points à améliorer et des recommandations.