Un Atelier de renforcement des capacités, présidé par le Recteur, Professeur Ousmane THIARE, est organisé par le Centre de pédagogie universitaire (CPU) en collaboration avec la Commission Enseignement et Recherche(CER). 84 nouveaux membres du PER de l’UGB, recrutés entre janvier 2017 et janvier 2022 vont bénéficier de la première série des deux sessions prévues du 1er au 03 mars 2022 et du 08 au 10 mars 2022 à la Salle des Actes de l’UFR SEFS.
Après des mots de remerciements, le Coordonnateur du CPU, Professeur Amadou Bocar BAL, a rappelé l’importance de ce renforcement des capacités des enseignants-chercheurs en pédagogie universitaire dans le contexte du LMD, qui invite à « enseigner autrement » et à « évaluer autrement ». Il estime que le CPU veut davantage familiariser les enseignants-chercheurs nouvellement recrutés à ces outils.
Pour sa part, le Recteur Ousmane THIARE a magnifié la tenue de cet Atelier qui, au-delà du renforcement des capacités, est un cadre d’échanges et de partage d’expériences.
Abordant la pertinence de la rencontre, il a souligné que le Personnel d’Enseignement et de Recherche est garant de la qualité de l’offre de formation évaluée par l’Autorité Nationale d’ Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ-SUP). Il a, en outre, rappelé que cette session de formation contribue à l’atteinte de l’objectif général décliné dans le plan stratégique 2021-2022 de l’UGB, à savoir « Devenir une Université qui assure ses missions publiques d’enseignement, de recherche et de service à la communauté, prenant en compte les besoins de développement national, en particulier ceux de la zone Nord du Sénégal, à travers des programmes d’enseignement et de recherche diversifiés et conformes aux standards internationaux ».