Dans le cadre du renouvellement des accords de partenariat entre l’UGB et l’Université de Lille, le Vice-Président de l’Assemblée, Pr Abdoul Aziz Ndiaye, représentant le Recteur empêché, a reçu, le vendredi 13 Mai 2022, à la salle des Actes du rectorat, la délégation de l’Université de Lille, conduite par son Président M. Régis Bordet. Ont pris part à cette séance de travail, la DRCIP, les représentants de l’UFR 2S, SEFS, IPSL et LSH. L'objectif de cette visite est de réfléchir et d'étendre les domaines de coopération entre les deux institutions.
D’emblée, le Professeur Abdoul Aziz Ndiaye a rappelé que cette visite est très importante, en ce qu’elle permet de renforcer le lien de coopération entre les deux universités partenaires. À cet égard, les domaines de la formation, de la recherche, de la mobilité étudiante, du PER et du PATS sont autant de voies de collaboration envisagées par les deux institutions.
Régis Bordet, Président de l'Université de Lille a rappelé que ces lignes de partenariat portent sur les différentes UFR de l'UGB, et visent à renforcer les compétences du PER, du PATS et des étudiants, grâce à la mobilité et la co-diplomation. À cette fin, Il estime qu’il faut cheminer ensemble pour améliorer ce partenariat.
Les interventions des représentants de chaque UFR sur les futurs axes de coopération ont clôturé cette visite.