Après des années de bons et loyaux services, l’UFR des Sciences de la Santé a rendu, ce lundi 23 Mai 2022, un vibrant hommage à M. Sadio Diallo, CSA sortant de Ladite UFR, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Cette séance est présidée par M. Leroux DRAME, Secrétaire Général, représentant le Recteur empêché, et a vu la participation du Directeur de l’UFR 2S, Pr Ibrahima KONATE, des représentants du PER, du PATS, des étudiants et de la coordination des CSA. Cette cérémonie a été un moment de convivialité et de partage.
A l’entame de son propos, Pr Ibrahima KONATE, Directeur de l’UFR 2S, a exprimé toute sa gratitude et ses remerciements à M. Sadio DIALLO pour tout le travail abattu dans ladite UFR. « Son dynamisme, sa rigueur et sa disponibilité ont participé à l’ascension fulgurante de notre chère UFR » a-t-il déclaré. D’ailleurs, ce moment solennel témoigne de l’admiration et des liens forts que M. DIALLO entretient avec ses collègues.
Quant à M. Leroux DRAME, Secrétaire Général de l’UGB, il a salué le professionnalisme, les qualités humaines et le sens de la responsabilité de M. Sadio DIALLO. Et compte tenu de son dévouement et de ses qualités personnelles, il a su créer une synergie positive pour la bonne marche de l’UFR 2S. C’est dire que M. Sadio DIALLO est une figure emblématique de l’institution en ce qu’il a un parcours exemplaire, et demeure une référence pour l’Université.
Prenant la parole, M. Sadio DIALLO, sous le coup de l’émotion, a vivement remercié toute l’assemblée pour ce bel hommage qui reflète l’estime et la considération à son égard. Du coup, il s’est dit honoré d’avoir servi l’Université Gaston Berger, et plus spécifiquement l’UFR 2S.
Les autres intervenants ont mis en lumière la dimension humaine d’un homme qui a œuvré durant toute sa carrière pour l’institution. Sur ces mots, ils ont souhaité une excellente retraite à M. DIALLO.
En définitive, la remise de cadeaux a mis fin à cette cérémonie.