Mané SECK, Docteur en physique de l’Ecole Doctorale des Sciences et des Technologies de l’UGB, s’est illustrée au Concours « Ma thèse en 180 secondes » Edition 2022, ce mardi 28 juin 2022, lors de la finale co-organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), à l’Auditorium Léopold Sédar Senghor de l’AUF.
Le Concours « Ma Thèse en 180s » permet aux doctorants de présenter leur thématique de recherche en trois minutes, devant un jury spécialisé.
Pour l’édition 2022, la finale du Concours MT180s a vu la participation de onze (11) doctorants et doctorantes venant des cinq Universités publiques sénégalaises : Université Alioune Diop de Bambey (UADB), Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et Université Iba Der Thiam de Thiès (UDIT).
Après examen et délibération, le jury, à l’unanimité, a choisi Docteur Mané SECK comme lauréate de ce Concours.
A titre de rappel, Mme Mané SECK a récemment soutenu, avec brio, une thèse de Doctorat en Physique Appliquée sur le sujet: Matériaux et Dispositifs Électroniques.
Ce succès permettra à Mme Mané SECK de représenter le Sénégal au mois d’octobre, au Canada, à l’occasion d’une finale internationale MT180s à laquelle vont participer 18 pays.
Le Recteur, le Directeur de l’Ecole Doctorale et toute la communauté universitaire de l’UGB adressent leurs vives félicitations à Mme Mané Seck et son Directeur de thèse, le Professeur Abdou Karim Diallo, pour cette belle performance.