Pr Amadou Abdoul Sow, Directeur général de l’enseignement supérieur(DGES) a installé ce vendredi 02 Décembre 2022 à la Salle des Actes du Rectorat le Conseil d’Administration de l’UGB. Dr Mabouba Diagne, Promotion 1 de l’UGB à l’UFR SAT, et 1er Vice- Président de la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO) est le Président du Conseil d’Administration. La cérémonie d’installation s’est tenue en présence du Pr El Hadji Aziz Ndiaye, Vice-président du Conseil Académique, des membres du PATS, du PER et des étudiants.
D’emblée, Pr. Amadou Abdoul Sow, directeur général de l’enseignement supérieur a, au nom du MESRI, salué l’engagement et la disponibilité de l’UGB dans la mise en œuvre de cette réforme. L’UGB est la première université publique à appliquer cette réforme a-t-il souligné, rappelant que cette institution demeure un modèle d’éthique et de responsabilité.
Quant au Dr Mabouba Diagne, il s’est réjoui du choix porté sur lui, et a remercié toute la communauté universitaire pour cette confiance renouvelée. « Je ne ménagerai aucun effort pour inculquer mes valeurs de travail, de sacrifice et d’abnégation pour faire de cette mission un succès. Par la suite, il a lancé un appel à toutes les parties prenantes à travailler ensemble pour relever les nouveaux défis de l’UGB. « L'UGB regorge d'opportunités et de potentiel qui ne demandent qu'à être explorés » a-t-il lancé.
Pour rappel, ce Conseil d’Administration est composé de représentants du PER, du PATS, des étudiants, du monde socio-économique, de l’Association des parents d’élèves et d’étudiants, de l’Assemblée Nationale et du Conseil départemental de Saint-Louis.