La troisième édition de la Nuit de la Publicité organisée par les étudiants de la licence 3 du Département Communication de l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication(CRAC)s’est déroulée ce Samedi 17 Décembre 2022 au complexe de l’UFR SEFS. La cérémonie d’ouverture est présidée par le Pr Ibrahima SARR, directeur adjoint de l’UFR CRAC. Cet événement a vu la présence du Dr Mariéme Pollél NDIAYE, cheffe du Département communication et des membres du PER de l’UFR CRAC. Cette cérémonie a pour objectif de mettre à l’honneur la création publicitaire sénégalaise à travers la valorisation des réalisations locales et la découverte de nouveaux talents.
D’emblée, Dr Mariéme Polléle NDIAYE a rappelé que le Département Communication réitère, à cette occasion, sa tradition d’organiser des événementiels qui sont des moments forts des études en communication. « La communication événementielle est une matière sur la maquette pédagogique qui permet aux étudiants de mettre en pratique les diverses compétences acquises durant les trois ans de la Licence » a-t-elle déclaré. A ce titre, la publicité est un art, et cette soirée est une invitation à découvrir une farandole de spots publicitaires drôles, émouvants réalisés par les étudiants. Sur ce, les étudiants ont présenté des spots publicitaires dans un concours hors catégorie sans oublier le clin d’œil qu’ils ont fait aux films publicitaires d’Afrique et d’ailleurs.
Pour sa part, le professeur Ibrahima SARR, n’a pas caché sa joie pour cette belle initiative allant dans le sens de faire découvrir au grand public toute cette créativité que cache les étudiants en communication. Pour terminer, il a félicité le Département Communication et a invité toute l’équipe pédagogique à poursuivre cette dynamique en parfaite conformité avec l’excellence au service du développement que promeut l’UGB.
Des prestations d’artistes, projections de spots publicitaires sénégalais; projection spot pub, projection publicités Best-of ont mis un terme à cet événement.