L’Incubateur de l’UGB, en collaboration avec FREE Sénégal, a organisé une session d’informations sur la 3ème édition du FIX challenge, ce vendredi 20 janvier 2023 à l’Incubateur avec la participation des étudiants de l’UFR de Sciences Appliquées et Technologies (SAT) et de l’Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL). La délégation de Free Sénégal est conduite par les directeurs du Marketing et de la Communication. L’objectif de l’activité est d’échanger avec les étudiants de l’UGB pour qu’ils soient plus présents dans le concours « Free Innovation Chalenge », qui jusque-là enregistrait un faible taux de participation des pensionnaires de Sanar.
Pour rappel chaque année, le FIX challenge récompense 5 projets concrets, portés par des entrepreneurs, des étudiants ou des particuliers qui répondent à des problématiques actuelles avec un fort potentiel économique et social. De surcroît, il vise à encourager les initiatives concrètes qui transforment des problèmes en solutions à partir d’innovations digitales, appliquées à cinq domaines principaux : la santé, l’éducation, les fintech, la blockchain et la réalité virtuelle. A ce titre, les directeurs du Marketing et de la Communication de Free ont fait une présentation détaillée du concours et de ces opportunités pour l’étudiant sanarois.
Des échanges entre FREE Sénégal et les participants sur les modalités de participation au concours d’innovation ont clôturé la session.
Pour rappel, les étudiants désirant postuler au concours peuvent consulter la plateforme free dédiée entièrement à l’innovation : https://innovation.free.sn/
La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31 Janvier 2023 à 23h.