Dans le cadre de la célébration des 10 ans de la Revue Africaine de Sciences Politiques et Sociales(RASPOS), l’amphithéâtre de l’UFR CRAC a abrité la cérémonie d’ouverture de la journée « portes ouvertes » le vendredi 10 février 2023. Elle s’est déroulée en présence du Pr Papa Samba NDIAYE, directeur de l’UFR SJP, du Pr Papa Ogo SECK, directeur de publication de RASPOS, de M. Abdoulaye GUEYE, directeur de la Bibliothèque Centrale de l’UGB, de membres du PER, du PATS et d’étudiants.
D’emblée, Pr Papa Ogo SECK, directeur de publication de la revue RASPOS (Revue Africaine de Sciences Politique et Sociales) a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers les autorités de l’UGB. A ce propos, Pr SECK est longuement revenu sur les raisons de la création de cette revue en 2011 et de son lancement en 2013. En termes d’exigences de qualité et de régularité, le RASPOS s’est fixé des objectifs et des missions très ambitieux. D’ailleurs, la RASPOS, revue trimestrielle, regroupe les publications d’articles émanant de docteurs en sciences politiques, en droit, en sciences sociales, entre autres. A tout prendre, le directeur de publication a loué l’apport non négligeable des différents recteurs qui se sont succédés à l’UGB, notamment le Pr Lamine GUEYE, préfacier du premier numéro de la revue.
Quant à M. Abdoulaye GUEYE, directeur de la Bibliothèque Centrale, il a mis l’accent sur le caractère pluridisciplinaire et la nécessité de tendre vers la digitalisation de la revue RASPOS.
A ce jour, près de 800 auteurs ont publié leurs articles dans la revue qui compte 40 numéros édités.
En définitive, cette journée a connu son épilogue avec les communications d’enseignants-chercheurs africains ayant déjà publié dans la revue RASPOS.