Le Centre de Calcul Ousmane SECK a organisé ce mardi 28 février 2023, un atelier de formation sur l’utilisation de la plateforme de Gestion des Ressources Humaines (GRH). La session a réuni des agents de la Direction des Ressources Humaines et de la Formation, de la Direction de la Médecine du Travail, et de la Direction des Finances et de la Compatibilité.
L’Université Gaston Berger s’est engagée depuis plusieurs années dans l’informatisation de certains processus indispensables à son bon fonctionnement. En 2012, une application avait été conçue pour l’édition de cartes professionnelles et de badges visiteurs. Dans cette optique, le Centre de Calcul Ousmane SECK, à travers son service Infrastructure et Système d’Information et sa Division Système d’Information a organisé un séminaire de formation sur l’utilisation des modules de la plateforme GRH.
La formation, destinée aux agents de la DRHF, de la DMT et de la DFC, a pour objectif de renforcer leurs capacités dans l’élaboration et la mise à jour des données des agents de l’Université sur la plateforme GRH. Il s’agit, en outre, de former la cohorte sur la manière de créer des bulletins d’examen et des imputations, sur les méthodes de génération de statistiques et de cartes professionnelles.
La plateforme GRH va ainsi permettre de :
- Constituer les dossiers du PATS et du PER avec la possibilité d’y joindre des documents scannés ;
- Gérer les imputations budgétaires
- Générer des cartes professionnelles
- D’avoir des statistiques sur les agents de l’UGB
A ces diverses fonctionnalités s’ajoutent toutes les activités relatives à la configuration du système, en l’occurrence le paramétrage de certaines données de base.
A l’issue de cette journée, 25 participants (dont 7 agents du CCOS, 11 de la DRHF, 5 agents de la DMT et 2 agents de la DFC) sont en mesure d’assimiler les méthodes de génération des statistiques, de créer des profils d’agents de l’UGB entre autres.