Le hall de la Bibliothèque Centrale a abrité ce mercredi 15 mars 2023 une présentation orale des posters issus d’études de cas menées par des étudiants du département de sociologie. L’activité scientifique s’est déroulée en présence des enseignants-chercheurs dudit département, de M Omar KHOL, représentant le Directeur de la B.U empêché et des étudiants.
D’emblée, M. Omar KHOL a salué l’organisation de cette activité qui va faciliter la sauvegarde et l’utilisation des données scientifiques.
Quant au chef du Département de sociologie, Dr Sara NDIAYE, il s’est réjoui de la tenue de cette exposition initiée pour redorer l’image du département de sociologie « Cette exposition, à caractère, scientifique éveille et renforce l’esprit critique des étudiants inscrits en sociologie » a- t-il laissé entendre.
Pour cette première édition, dix étudiants de master 1 ont, chacun en 180 secondes, expliqué leur sujet de recherche ainsi que l’utilisation des méthodes quantitatives et qualitatives et de leur pertinence.
Cette année, les sujets d’études retenus ont, pour la plupart, tournés autour de thématiques telles que l’entreprenariat, le décrochage scolaire, le salariat étudiant, entre autres.
A l’issue de ces présentations, le jury composé d’enseignants du département de sociologie, a décerné le prix du meilleur poster à Mlle Ramatoulaye DABO dont le sujet d’étude porte sur: « Comment mesurer et expliquer le degré d’empowerment des entrepreneures des femmes de la commune de Gandiole »