Une délégation de la Direction de la Scolarité, de l’Orientation et des Statistiques, accompagnée par la Direction de la Communication et du Marketing, le service technique, le représentant de la Fédération des Amicales des Étudiants de Saint louis (FAMES) et le représentant des Amicales des étudiants de Louga a effectué des missions de sensibilisation et d’information dans les lycées Malick Sall de Louga et celui de Guéoul.
La DSOS a rencontré les élèves du secondaire de l’axe Nord en vue de sensibiliser, informer et échanger sur les dispositions pratiques à prendre pour l’inscription sur Campusen. D’ailleurs, l’équipe de la DSOS a salué la disponibilité des écoles concernées par ces missions. « Votre engagement prouve la volonté d’accompagner les élèves dans la voie de l’excellence » a confié M. SANE, chef de Division Accueil, Orientation et Information. A seule fin de créer une dynamique apte à changer la donne, la DSOS a jugé nécessaire d’interagir avec les futurs bacheliers. De ce fait, ces missions sont des itinéraires pédagogiques à l’effet d’offrir à tous les mêmes chances d’étudier à l’UGB.
Les représentants des Amicales des étudiants ont magnifié cette initiative de la DSOS en rappelant l’objectif et l’importance des Amicales dans le dispositif d’accompagnement des futurs bacheliers. A ce titre, ils ont promis d’accentuer leur collaboration afin de faciliter l’accueil des nouveaux bacheliers orientés à l’UGB.
Pour rappel, le lycée de jeunes filles Ameth Fall de Saint-Louis a également, dans le cadre des missions d’information, reçu la visite de la DSOS.