Du 11 au 13 Juillet 2023, la Direction des Ressources Humaines et de la Formation a organisé, au CEA-MITIC, un atelier de formation sur l’Audit et le contrôle de gestion. L’atelier de formation, présidé par le Directeur des Ressources humaines, a vu la présence du Secrétaire Général, des Chefs des Services Administratifs, des agents de la Direction de l’Audit Interne et des Finances, du responsable de la Cellule de passation des marchés. L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des participants sur les procédures de contrôle interne, d’audit et de cartographie des risques.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du plan triennal de formation regroupant les activités phare de l’UGB. À ce propos, elle fournit aux agents les compétences nécessaires pour assurer une gouvernance administrative et financière efficiente. A travers cette session, l’UGB ambitionne de renforcer son système de gestion administrative pour se positionner en une institution plus agile et opérationnelle. « Il nous faut garantir une utilisation optimale des ressources à la disposition du personnel en rappelant les procédures administratives en rapport avec l’Audit et le contrôle interne » a affirmé le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Moussé Gueye DIARRA.
Sous ce rapport, le formateur Professeur Mouhamadou Lamine Mbengue a magnifié cette formation qui donne aux participants les opportunités de maîtriser les techniques les plus récentes en matières d’Audit et de contrôle interne. A l’en croire, l’atelier va permettre d’élaborer des dispositifs d’Audit et d’offrir aux participants des outils essentiels pour mieux accomplir leurs missions.
Tout compte fait, des échanges sur les travaux et la remise des attestations ont mis un terme à l’atelier.