L’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication(CRAC) a remis, ce 12 Juillet 2023 à la Salle des actes de ladite UFR, des attestions aux trois cohortes du Certificat d’Aptitude en Communication. Près d’une cinquantaine de récipiendaires venus de divers domaines d’activités ont reçu leurs parchemins des mains du directeur de l’UFR CRAC, Dr Patrice CORREA. Ont également pris part à cette cérémonie, le Chef des Services Administratifs, Monsieur Samba Sow, le Coordonnateur des fonctions de services, Pr Ibrahima Sarr et des membres du PATS.
« Nous saluons la diversité des profils formés par ce certificat qui mise davantage sur la pratique des fondamentaux de la communication organisationnelle » a déclaré Dr Patrice CORREA. En ce sens, il a exprimé toute sa satisfaction au vu des différents profils à savoir des professionnels de la santé, du milieu académique, du PATS et des étudiants. De son avis, l’UFR CRAC est très fière de développer cette compétence pour la communauté. Dans le même sillage, cette certification participe également au développement des structures par la formation de leurs personnels. « Le directeur de l’UFR CRAC a déclaré que leur objectif est de mettre en place d’autres certificats et diplômes dans différents domaines de la communication ».
Quant aux représentants des cohortes, ils ont magnifié la pertinence et la qualité de cette certification en terme d’acquis et de partage d’expériences. A ce titre, l’UFR CRAC a permis à ces participants de valider les connaissances et expériences acquises au cours de leurs cursus universitaires. Du reste, les bénéficiaires ont remercié l’UFR CRAC pour l’accompagnement, la disponibilité et le professionnalisme des enseignants. En dehors de la qualité de cette formation, ils ont émis des recommandations à l’effet d’améliorer la formation et d’ouvrir des opportunités d’insertion.
En définitive, le Pr Ibrahima SARR a exprimé son satisfécit à la suite de la remise des attestations : « Je suis très fier de la contribution de l’UFR CRAC à la formation d’une nouvelle élite dans des domaines aussi innovants que pointus ».