Du 18 au 21 Juillet 2023, un atelier du Comité consultatif et de gestion opérationnelle du programme de bourses de la Fondation Mastercard s'est tenu au Ranch de Bango. La cérémonie de clôture a été présidée par le recteur, Président du Conseil académique, Pr Magatte Ndiaye en présence des membres du Comité consultatif, du CGO et des personnes ressources. L’objectif est d’améliorer la planification et le système de suivi évaluation du programme en intégrant les leçons tirées de la mise en œuvre du Plan de Travail Annuel de l’année écoulée en vue de la planification du prochain PTBA.
« L’Université Gaston Berger est consciente des défis qui l’attendent dans ce projet à fort potentiel académique, social et communautaire » a confié le recteur. A cet égard, Pr Magatte NDIAYE a rappelé l’importance d’accompagner les boursiers afin de contribuer à l’essor social et économique de l’Afrique et du monde. « Cette rencontre est un moment important car permettant un fonctionnement fluide du programme dans l’an 2 et de mesurer en aval l’année écoulée » a-t-il déclaré. Au cours de la rencontre, le recteur, Pr Magatte NDIAYE a émis des conseils avisés et des orientations à l’effet d’améliorer le suivi des boursiers et d’assurer le succès du programme MCF à l’UGB.
Cet atelier a été aussi l’occasion d’échanger sur les problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre des activités, de stabiliser les planifications des différentes composantes du programme pour l’An 2 et le PTBA 2023-2024 suite à l’intégration des différentes suggestions et recommandations du comité consultatif.
Fort de toutes ces considérations, l’atelier a été un moment fort d’échanges à l’effet de veiller et de garantir la réussite de ce programme.