Les étudiants du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard UGB ont déroulé une activité de "giving back" à l’endroit des enfants souffrant de déficience intellectuelle du Centre Aminata Mbaye de Saint-Louis à la réserve de Gueumbeul, à 15 km de Saint-Louis, ce dimanche 16 juillet 2023. L’objectif est d’inculquer à ces futurs jeunes leaders, en dehors des études, le service à la communauté, une des valeurs fondamentales du Programme de bourses Mastercard UGB. Cette activité de « giving back » figure parmi elles, à savoir la formation d’étudiants leaders qui contribuent à impacter positivement sur leur société
La journée a débuté par une visite de la réserve de Gueumbeul suivie de séances de jeux interactifs, d’activités ludiques et éducatives avec les jeunes enfants du Centre. Les pensionnaires du Centre ont apprécié à sa juste valeur cette belle journée pleine de partage, d’empathie, de joie, de bonheur et de complicité entre les boursiers du Programme, qui comptent pérenniser ce genre d’activité et de maintenir des liens avec le Centre Aminata Mbaye, en effectuant des visites régulières pour offrir leur soutien et leur affection à ces enfants.
En somme, cette journée de partage et de solidarité entre les boursiers et les pensionnaires du Centre Aminata Mbaye est une étape significative dans la construction d'une société plus inclusive, qui démontre le pouvoir transformateur de l’éducation, un des objectifs du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard UGB.
Le Centre Aminata Mbaye de Saint-Louis, deuxième du genre, a ouvert ses portes en 2008. C’est un établissement spécialisé qui accueille des enfants souffrant de déficience intellectuelle.