Il s’agit des professeurs Farokh NIASSE (Directeur UFR S2ATA) et Justin KANTOUSSAN, enseignants-chercheurs au Département Aquaculture de l’UFR Des Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et de Technologie Alimentaire (S2ATA).
Suite à un appel à candidature, dans le cadre du Fonds d’Impulsion de la Recherche scientifique et technique (FIRST) édition 2023, lancé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) pour la soumission de projets de recherche qu’ils ont été retenus parmi les 16 bénéficiaires. Leurs projets de recherche sur une durée de deux à trois ans, d’un montant de dix-neuf millions neuf cent quatre vingt dix-neuf mille cinq cents francs CFA (19.999 500) et de quatorze millions cent soixante deux mille vingt francs CFA (14. 562 480), portent sur la production et l’aliment du poisson.
La cérémonie de remise de chèques présidée par le MESRI en présence du 1er Vice-Recteur de l’UGB chargé de la recherche, Pr Saliou DIOUF a eu lieu à l’Université Amadou Makhtar MBOW, ce jeudi 10 août 2023.