Une délégation de la Coopération espagnole accompagnée de Mme Fatima Fall, Directrice du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS ex IFAN) et de son équipe, a effectué une visite au Rectorat de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Elle a été reçue par le Recteur, Président du conseil académique, Pr Magatte Ndiaye et son cabinet.
L’objectif de cette visite est la mise en place d’un programme de rénovation et d’équipement du CRDS. Partenaire stratégique, la Coopération espagnole est un soutien infaillible du CRDS sur les aspects techniques et la modernisation de cette structure. D’ailleurs, la directrice du CRDS a rappelé le partenariat fructueux existant entre l’UGB et la Coopération espagnole.
Pour sa part, le recteur, Pr Magatte a salué et félicité le dynamisme de la Coopération espagnole. « L’état de conservation d’archives centenaire du CRDS nous préoccupe, ce projet de partenariat est une aubaine pour l’UGB » s’est -il confié. Toutefois, a souligné le recteur, Pr Magatte NDIAYE, nous misons sur un partenariat gagnant-gagnant afin d’asseoir une collaboration durable. De plus, le renforcement des compétences du personnel, la conservation préventive et la numérisation des archives permettront une meilleure sauvegarde de ce riche patrimoine.
Sous ce rapport, la délégation espagnole a exprimé sa satisfaction et envisagé d’autres opportunités de collaboration sur les plans énergétiques entre autres.
La remise de cadeaux aux invités a mis un terme à cette visite.