Le mardi 28 novembre 2023, le Centre de Pédagogie Universitaire (CPU) et la Commission d'Enseignement et de Réforme ( CER) de l’Université Gaston Berger ont organisé conjointement une session de renforcement des capacités du Personnel d'Enseignement et de Recherche. La session, présidée par le Pr Saliou Diouf, 1er vice-recteur chargé des enseignements, de l’Innovation pédagogique, de la Vie universitaire et de l’Assurance qualité, a vu la présence des membres du CPU et de la CER. Le Personnel d’Enseignement et de Recherche des UFR et Instituts ont pris part à cette session.
Il faut dire que ce module de formation, exigé par le CAMES, prépare les futurs candidats au concours de ladite institution. Elle a été aussi l’occasion de revenir sur certains points relatifs aux bonnes pratiques nécessaires pour bien assimiler la pédagogie universitaire, le système LMD et la déontologie.
Durant deux jours, les participants ont acquis des outils utiles leur permettant, entre autres, de renforcer leurs capacités pédagogiques dans plusieurs domaines.