L’Université Gaston Berger a récemment organisé sa réunion trimestrielle réunissant les membres du Comité de Gestion Opérationnelle (CGO) du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard avec les boursiers. Cette réunion s’est avérée être un moment clé de partage, de réflexion et de collaboration entre les parties prenantes engagées dans l’émancipation éducative.
L’évènement a débuté par un dialogue ouvert entre les membres du CGO et les boursiers, permettant ainsi un échange enrichissant sur les progrès réalisés, les défis rencontrés et les opportunités à explorer dans le cadre du Programme de Bourses. Les membres du CGO ont rappelé les valeurs de la Fondation, les améliorations attendues des boursiers et ont aussi souligné l’engagement continu de l’UGB à les soutenir, tout en les exhortant à une plus grande participation à des initiatives académiques et communautaires.
Les boursiers, quant à eux, ont réaffirmé leur engagement à répondre aux normes et exigences du programme et ont pris conscience des problématiques ainsi que des attentes du CGO. Ils ont également exprimé leur gratitude à l'université et à la Fondation Mastercard pour cette opportunité, faisant part de leurs besoins spécifiques relatifs à leur parcours académique, tout en faisant des suggestions constructives.
Cette rencontre a non seulement renforcé les liens entre les membres du comité et les boursiers, mais a également ouvert la voie à de nouvelles opportunités de collaboration fructueuses, promettant un brillant avenir à ces étudiants talentueux.
Ainsi, cette rencontre s’est terminée par la remise de « kits bien-être ». Chaque boursier a reçu un « kit bien-être » personnalisé contenant divers articles destinés à favoriser son équilibre mental, physique et émotionnel.
Les boursiers ont salué l'initiative et ont exprimé leur gratitude à l'université et à la Fondation Mastercard pour avoir accordé une attention particulière à leur bien-être.