Le recteur, Pr Magatte Ndiaye a reçu, ce 22 janvier 2024, la visite de l’équipe du Contrat De Performance(CDP) de l’Université Nangui Abrogoua de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Pr Hortense T. ATTA DIALLO. Était présent à cette rencontre, le Secrétaire Général, M. Mor Fall, le 1er Vice-Recteur, Pr Saliou Diouf et le Conseiller spécial, entre autres. L’objectif de cette visite est d’échanger sur le Contrat De Performance déroulé à l’UGB entre 2013 et 2018.
Le recteur, Pr Magatte NDIAYE a renouvelé sa volonté de coopérer avec les universités sœurs de Côte d’Ivoire, notamment l’Université Nangui Abrogoua. À cet égard, il est revenu sur la mise en œuvre du Contrat De Performance à l’UGB, relevant les défis, les réalisations du CDP et les difficultés rencontrées. « L’UGB est prête à partager son expérience et des conseils avisés pour participer à la réussite de votre CDP » a indiqué le Recteur.
Quant à la responsable du Contrat De Performance à l’UNA, Pr Hortense T. ATTA DIALLO, elle a salué l’expérience et l’expertise de l’UGB dans ce domaine. A ce propos, elle s’est félicitée de l’engagement de l’UGB à collaborer avec l’Université Nangui Abrogoua.
Cette visite de travail témoigne de l’importance des échanges dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la volonté commune de promouvoir l’excellence académique à l’échelle continentale.