Le Comité de gestion opérationnelle du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l’UGB a organisé un atelier de team building pour maximiser son efficacité et renforcer sa cohésion. La séance de team building a pour objectif principal de renforcer la cohésion de l'équipe, d'améliorer la communication interpersonnelle et de promouvoir une culture de collaboration et de soutien mutuel.
En effet, le comité de gestion opérationnelle (CGO) joue un rôle crucial dans la coordination et la mise en œuvre du programme. Il est chargé de superviser toutes les activités liées à l'administration des boursiers, la sélection des candidats, la gestion des fonds et le suivi des boursiers. Composé de membres pluridisciplinaires, le CGO doit travailler de manière collaborative et coordonnée pour assurer le bon fonctionnement du Programme. L’équipe de consultant a proposé un ensemble d’exercices et de stratégies pour favoriser la communication, la collaboration, la confiance et la solidarité au sein de l’équipe. Des jeux de groupe, des exercices de résolution de problèmes et des discussions en petits groupes sur des sujets pertinents pour le travail du comité entre autres ont été menés.
Les membres du comité ont exprimé leur satisfaction et une meilleure compréhension mutuelle de leurs rôles et responsabilités.
Ainsi, le team building du comité de gestion opérationnelle est une belle initiative qui a permis de renforcer l'efficacité et la cohésion de l'équipe. Cette activité a renforcé les relations interpersonnelles, la communication contribuant à l’atteinte des objectifs du programme de bourses de la Fondation Mastercard à l’UGB.