Née à Touba, Khoudia DIENG a fait ses études à Mbacké où elle a obtenu son baccalauréat en série S1 avec la mention assez bien. Elle réussit à deux concours : les Concours d’entrée à l’Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL) et de l’Ecole Nationale des Statistiques et de l’Analyse Economique (ENSAE) de Thiès. Passionnée par l’ingénierie, elle choisit de rejoindre l’IPSL.
En plus de son cursus académique prometteur, Khoudia DIENG s'investit dans des projets communautaires visant à promouvoir l'accès des populations défavorisées aux services publics, notamment dans le domaine de la justice. Par ailleurs, elle participe régulièrement à des activités ludiques telles que des compétitions inter-UFR comme « Questions pour un champion » organisées par la Fédération des Amicales des Étudiants de Saint-Louis (FAMES) en partenariat avec le Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders du Sénégal (ROAJELF), ainsi que les « Débattons » au sein de son UFR et d’autres organisations.
Récemment, elle a brillamment représenté l’IPSL au concours inter-UFR du meilleur plaideur, organisé par Gorée Institut en partenariat avec USAID, où elle a démontré ses compétences exceptionnelles en plaidoyer et remporté le prix.
Le parcours académique remarquable de Khoudia DIENG, son engagement dans la promotion de la justice sociale et son talent en plaidoyer font d’elle un exemple inspirant pour ses pairs.
Nous encourageons tous les étudiants à participer à ce genre de compétitions, car elles favorisent l’affirmation de soi, la prise de parole en public et l’art oratoire.