Sauver des vies et lutter contre la pénurie de sang à la banque de sang de Saint Louis, tel est l’objectif de cette journée de son de sang organisé, ce Vendredi 10 mai 2024 au niveau du Village P par la Direction de la Coopération, de l’Insertion et du Service à la communauté(DCISC) à travers sa division Service à la communauté.
Dans cette perspective, Mme Aminata Touré NGOM, chef de division du service à la communauté s’est exprimée en rappelant que « Beaucoup de vies humaines sont perdues à cause d’un déficit de poche de sang dans les structures dédiées ». De son avis, il est plus que nécessaire d’inciter, de sensibiliser et d’engager la communauté estudiantine à accomplir ce geste qui sauve des vies. « Nous nous réjouissons de la mobilisation des étudiants, démontrant ainsi qu’au-delà de la recherche et de la formation, le volet service à la communauté est primordial » a-t-elle ajouté.
Pour finir, la division service à la communauté s’est félicitée de l’implication de toute la communauté universitaire, en l’occurrence des partenaires tels que la Commission Sociale des Étudiants de Saint-Louis, la Communauté catholique Saint-Augustin, l'Association Saint-Raphaël de l'UGB et la Banque de sang de Saint-Louis.