Ce mercredi 8 mai 2024, la Direction des activités sportives et culturelles (DASC) de l’Université Gaston Berger (UGB) a organisé une randonnée pédestre sur l’île de Saint-Louis. Présidée par le recteur, le Pr Magatte NDIAYE, cette activité a réuni des partenaires tels que le Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l’UGB, Sonatel, CRDS, ADCAR, ainsi que le PER, le PATS et des étudiants. L’objectif de cette randonnée était de découvrir les richesses du patrimoine de l’île de Saint-Louis
Le recteur de l'Université Gaston Berger, Pr Magatte NDIAYE a donné le départ de la randonnée pédestre à la pointe Nord de l'île de Saint-Louis. L'itinéraire choisi a permis aux participants de visiter des sites emblématiques tels que la Maison des Esclaves, la Maison des Signares, le Tribunal Islamique, le Musée des Civilisations et la Grue de Saint-Louis. Mme Fatima FALL NIANG, Directrice du CRDS, et Dr Abdoul SOW, Chef de département Métiers du Patrimoine de l'UFR CRAC, ont guidé les randonneurs et fourni des explications.
Les étudiants, le personnel enseignant et administratif ont apprécié cette initiative qui joint l’utile à l’agréable. Ils se sont réjouis de l'opportunité de découvrir la ville tricentenaire de Saint-Louis, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En outre, le Pr Magatte NDIAYE a annoncé que le Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l'UGB organisera la prochaine randonnée pédestre. Il a également déclaré que l'UGB, par le biais de la DASC, prévoit d'organiser une journée culturelle pour permettre à la communauté universitaire de découvrir les différentes cultures et les talents présents au sein de l'Université.