La Bibliothèque Centrale a organisé la cérémonie de dédicace de l’ouvrage du Magistrat Saliou Babacar Ndiaye, intitulé “Débat autour du droit successoral sénégalais”. La présentation de ce livre a eu lieu le 25 mai 2024 à l’amphi A en présence du corps professoral, notamment les enseignants-chercheurs de l’UFR SJP, du coordonnateur du Bureau d’Information du Justiciable, du directeur de la Bibliothèque Universitaire et des étudiants.
Cet ouvrage revêt une grande importance, car il ouvre de nouvelles perspectives et approches dans le domaine du droit successoral. Le Professeur Mouhamadou Moustapha Aidara, enseignant-chercheur à l’UFR SJP, a souligné l’importance de la recherche scientifique pour alimenter le débat sur le droit successoral sénégalais, un domaine encore peu exploré. De son avis, les différentes approches de ce droit complexe suscitent toujours des interrogations. A l’en croire, cet ouvrage est un outil didactique utile aux étudiants et aux professeurs.
L’auteur, quant à lui, a exprimé sa volonté de rendre ce droit plus accessible en le vulgarisant. « Il est essentiel d’intégrer l’enseignement du droit successoral dans les universités à l'effet de mieux faire comprendre les principes qui le régissent » a-t-il déclaré.
L’exposition de cas de successions très complexes et des échanges a mis un terme à cette cérémonie.