L’Université Gaston Berger a été le théâtre des matchs éliminatoires d’une compétition de culture générale intense, aux aspects pédagogiques et sociaux, organisée par la Coordination des Étudiants Étrangers de l’UGB. Cette compétition s’inscrit dans le cadre de l’animation scientifique et sociale du campus et du renforcement des liens entre les étudiants de diverses origines, reflétant ainsi le caractère universel de l’Université.
Le Vice-Président, M. Pascal BATSIMBA, a prononcé le discours d’introduction en remplacement du Président, M. Ebenz Nathan DIKOTI, empêché. Par la suite, la Secrétaire Générale et Coordinatrice de l’activité a rappelé brièvement les règles de la compétition. Les matchs, de haut niveau selon plusieurs observateurs, ont permis à toute la communauté estudiantine d’apprécier l’excellence des étudiants de l’Université Gaston Berger. Au terme des différentes épreuves, ce sont les communautés togolaise, représentée par l’étudiant Prince YENHAMME BAMMITE (UFR SAT), et ivoirienne, représentée par l’étudiant Adama Cheick Amadou Bamba DIOP (UFR SJP), qui se sont qualifiées pour la grande finale. Cette finale va couronner le champion de la première édition du tournoi ONE NATION CHALLENGE.
Cette compétition de culture générale a été l’occasion de promouvoir l’éducation et la diversité culturelle, tout en renforçant les liens entre les étudiants de différentes origines.