La composante transition du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l’Université Gaston Berger (UGB) accompagnée de la team communication, a récemment effectué une mission de recherche d’opportunités de stages pour les boursiers de la première cohorte. Du 27 au 29 mai 2024, cette délégation composée de Mme Coumba DIOP (chargée de la transition), Mme Marie Dembélé SY (chargée de communication) et Mme Khady Niang DIOP (responsable Objectif Communication) s’est rendue dans cinq entreprises à Dakar.
Ces entreprises incluent Couvoir AMAR (spécialisée dans l’accouvage et la commercialisation de poussins), Sédima (productrice et distributrice de poussins, d’aliments pour volaille et bétail, de matériel avicole, d’œufs de consommation et de projets avicoles), Africa Global Logistics (spécialisée dans la logistique et le transport), Wave Mobile Money (axée sur la digitalisation des paiements) et SOCOCIM (une cimenterie).
Les responsables de ces structures ont salué l’esprit du Programme de Bourses, qui offre aux jeunes africains brillants mais économiquement défavorisés la possibilité d’accéder à l’enseignement supérieur, notamment dans des domaines très demandés sur le marché de l’emploi. Sous ce rapport, les différents responsables se sont montrés disponibles pour accueillir les boursiers et ont exprimé le souhait de formaliser la collaboration entre leurs entreprises et le Programme de Bourses. Des courriers officiels de demande de stages, précisant la durée et le nombre de stagiaires, seront envoyés aux différentes entreprises.