Des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) ont récemment brillé lors de la simulation des Nations Unies (MUN), événement prestigieux réunissant des jeunes leaders du monde entier. Les pensionnaires de Sanar ont démontré un engagement et des compétences exceptionnels, une préparation rigoureuse et une passion pour les questions internationales. Leur performance a été saluée par plusieurs distinctions prestigieuses.
Le prix « engagement pour une agriculture écologique au Sahel » attribué à Fadel SISSOJHO.
Le Prix « Bruno DIATTA du Meilleur Négociateur en Devenir » remporté par Cheikh Sydia GAYE. Le lauréat a su naviguer avec brio à travers des débats houleux, montrant une capacité à écouter, à comprendre et à persuader les autres délégués.
Le Prix de la Meilleure « Confrontation Diplomatique » décerné à Mamadou Aliou SOW. Le gagnant de ce prix a su incarner l’esprit de la diplomatie en transformant les confrontations en opportunités de collaboration et de progrès.
De plus, les prix des meilleurs TPG ont été accordés aux étudiants : Mouhamadou Fadel Fallou SISSOJHO, Mame Oulimata NDIAYE, Mamadou LY, Aminata WADE pour leur engagement significatif dans la sécurité alimentaire. De même, les candidats : Hassan Ahmat ABDALLAH, Wardougou Kelley SAKINE, Fadima THIAM et Ndeye Ndickou SOW ont été récompensés pour leurs efforts visant à promouvoir la stabilité politique, essentielle pour une sécurité alimentaire durable au Sahel.
Enfin, le prix aux Outstanding Delegates (délégués exceptionnels) a été décerné à Françoise Xavier DIOH, Mamadou LY, Mame Rose Astou SARR, Mame Oulimata NDIAYE, Adja Aminata SOW, Hassan Ahmat ABDALLAH, Fadima THIAM, Mame Tida TOURE.
Ces succès reflètent l’impact positif que les programmes MUN ont sur les étudiants, en développant des compétences critiques et en les engageant de manière significative dans des problématiques internationales. Félicitations aux étudiants de l’UGB pour leurs réalisations impressionnantes et pour avoir représenté leur université et leur pays avec tant de distinctions sur la scène internationale.