Lors des championnats nationaux d’athlétisme du Sénégal, qui se sont déroulés du 12 au 14 juillet 2024 à l’annexe du stade Président Abdoulaye Wade de Diamniadio, les athlètes de l’Université Sporting Club(USC) ont brillé. Le tableau des médailles témoigne de leur excellence : cinq médailles d’or, douze médailles d’argent et six médailles de bronze, soit un total impressionnant de vingt-trois médailles remportées par dix-neuf athlètes de notre délégation de vingt-huit.
Ces performances exceptionnelles sont le fruit d’un travail acharné et du soutien de nombreux acteurs du Crous, du Rectorat, notamment les enseignants chercheurs de l’UFR SEFS, de la DASC, des étudiants-athlètes et des étudiants optionnaires d’athlétisme.
Parmi les distinctions individuelles, Khoury Diagne s’est illustré dans le sprint long avec deux médailles d’or et une en argent au 200m, au 400m et au relais 4x400m mixte, tandis qu’Omar Ndoye a dominé le sprint court avec deux médailles d’or au 100m et au 4x100m et deux médailles d'argent au 200m et au 4x400m. Jean Phillip Malou a également brillé dans les sauts, décrochant le titre de meilleur sauteur de la compétition.