Le lundi 22 juillet 2024, une forte délégation du Comité exécutif de la Fondation Mastercard, dirigée par la Présidente Mme Reeta ROY, a effectué une visite de travail à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Au cours de cette visite, ils ont rencontré le Recteur, les membres du Comité de gestion opérationnelle (CGO) et les boursiers du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l’UGB.
La réunion s'est tenue à la Salle des Actes du Rectorat, où la Présidente de la Fondation a échangé avec les acteurs clés du Programme de Bourses de la Fondation Mastercard à l'UGB, notamment les membres du CGO et les boursiers autour du renforcement de l’environnement académique et de recherche, ainsi que sur les stratégies à mettre en place pour améliorer l’impact du Programme de Bourses. En ce sens, le recteur, Professeur Magatte NDIAYE, a plaidé pour la prolongation de la bourse jusqu'au niveau Master au lieu de la licence. Au cours de ces échanges, plusieurs points ont été aussi abordés, notamment l’impact de la bourse sur la vie des étudiants, les défis rencontrés et les stratégies à mettre en place pour accroître l’inclusion sociale et l’égalité des chances.
Madame Reeta Roy a salué la qualité du travail du Programme de Bourses et a annoncé que la Fondation accompagnera désormais les boursiers jusqu'au Master «Nous sommes déterminés à vous soutenir jusqu’à l’obtention de votre master,” a-t-elle déclaré, avec des stages pratiques dans des structures anglophones spécialisées pour améliorer leur anglais. « Le renforcement des liens avec les universités anglophones permettra à nos Boursiers de bénéficier d’une perspective globale, d’améliorer leur niveau d’anglais et d’enrichir leur parcours académique » a-t-elle fait entendre. Pour finir, la présidente a pris la décision de porter une attention particulière aux besoins formulés pour la réussite du Programmes de bourses à l’UGB.
La visite s'est conclue par une remise de cadeaux et une photo de famille.