Dans le cadre de son programme national de renforcement des capacités de ses membres et en vue de développer une forte profession de l’information documentaire au Sénégal, L’ASBAD (Association Sénégalaise des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes) en collaboration avec la Bibliothèque centrale a organisé un séminaire de deux jours les 26 et 27 janvier 2018 à l’Université Gaston Berger.
Représentant le Recteur, le Secrétaire Général de l’UGB a tenu à féliciter et à encourager les initiateurs. Il a signalé que toute action de renforcement des capacités des agents de l’UGB est toujours la bienvenue. Il a aussi souligné, avant de déclarer ouverte cette cession, l’importance de cet atelier de deux jours qui vise à outiller les professionnels aux techniques de collectes et d’exploitations des données et au lobbying.
Cet atelier zonal a permis de regrouper 25 participants professionnels de l’information venant de Louga, Podor et Saint-Louis. Les formateurs ont permis aux participants d’acquérir des connaissances dans les techniques de collectes et d’exploitation de données, mais aussi dans la manière de mener un plaidoyer afin de pouvoir mener à bien leurs missions de passeurs du savoir.
Ce séminaire de deux jours à l’UGB clôturait la série des trois ateliers (Dakar, Thiès, Saint-Louis) que l’ASBAD avait prévu dans le cadre de son partenariat avec l’IFLA (International Federation of Library Associations and Institutions)