En visite à Saint-Louis, une délégation de la Banque mondiale conduite par Monsieur Moustapha LO, a été reçue le jeudi 08 février 2018, à la salle des Actes du Rectorat par le Recteur Baydallaye.
Selon le chef de la délégation, l’objectif de la visite est de voir ce que la Banque mondiale est en train de faire à Saint-Louis notamment à l’UGB, mais aussi de discuter avec les étudiants sur les programmes de développement et leur projet personnel.
Pour le Recteur, le Professeur Baydallaye KANE, la montée en puissance des universités explique la création des nouvelles Unités de Formation et de Recherches (UFR) tout en gardant à l’esprit le culte de l’excellence. Il s’agit des UFR CRAC, S2ATA, IPSL et l’UFR SEFS pour qui la BM a beaucoup investit à travers le CDP au regard de son importance. Outre l’accompagnement de cette UFR, la Banque Mondiale en tant que partenaire stratégique a également contribué à la recherche grâce aux équipements scientifiques que l’institution a acquis en faveur des laboratoires de médecine, du studio de musique de l’UFR CRAC, etc.
Une Visite des chantiers de l’UFR des Sciences, de l’Education, de la Formation et du Sport (SEFS) et du bâtiment du Centre d’Excellence Africain en Mathématiques Informatique et des TICs (CEAMITIC) qui est encore en construction a mis un terme à la visite de la délégation de la Banque mondiale.