En prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2018, l’Université Gaston Berger à travers la Direction des Activités Sportives et Culturelles, Cellule Genre et Equité et la Direction de l’Innovation de l’Insertion, de la Prospective et des Services à la Communauté, a organisé une randonnée pédestre le 07 mars 2018 sur le thème : « Je marche, Tu roules ».
La randonnée a permis de réaffirmer l’engagement de l’UGB pour l’égalité des sexes par la vulgarisation des messages positifs pendant tout le parcours.
Les étudiants de l’UFR SEFS, animateurs, ont ainsi eu l’opportunité de mettre en valeur leurs compétences. Coach Coumba, la bien nommée, a séduit tous les participants par la qualité des étirements et de l’échauffement.
Cette présente édition a été l’occasion de mettre l’accent sur l’aspect inclusif en permettant une participation massive des personnes vivant avec un handicap. Le thème de cette manifestation en dit long : « Je marche, Tu roules ».
Le Porte-parole des personnes vivant avec un handicap a ainsi félicité les autorités de l’UGB pour les avoir impliqués à cette activité. Il a aussi magnifié l’appui de l’UGB ainsi que sa considération. L’insertion de Madame Diao GUEYE, comptable à la Maison de l’Université en est un parfait exemple.
Une conférence sur le thème «Sport et les maladies cardio–vasculaires» animé par le Docteur Serigne Mor BEYE, a sifflé la fin de la randonnée.
L’occasion a été donnée au Recteur, le Pr Baydallaye KANE et au Pr Fatou Diop SALL, Présidente de la Cellule Genre et Equité de remercier tous les acteurs de la réussite de cette activité.