ARBRE DE NOEL 2017-2018 : Les enfants du personnel de l’UGB ont reçu leurs cadeaux des mains du Recteur, le Professeur Baydallaye KANE
La Commission pour les Affaires Sociales de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a organisé, en collaboration avec le Personnel Enseignant et de Recherches, le Personnel Administratif Technique et de Service de l’UGB et l’ensemble de ses structures, un arbre de noël en faveur des enfants du personnel de l’institution. La fête qui s’est tenue le mercredi 14 mars 2018 à l’amphithéâtre Madické DIOP, a été présidée par le Professeur Baydallaye KANE, Président de l’Assemblée de l’Université, et Recteur de l’UGB.
Premier arbre de noël sous son administration, le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Professeur Baydallaye KANE, a exprimé ses regrets à l’endroit de la communauté universitaire. Selon le Président de l’Assemblée de l’Université, il est important de préciser que l’arbre de noël n’est pas synonyme de gaspillage ni de fioriture. C’est au contraire des moments de rencontre, de communion, de distraction et de partage entre les différentes familles du personnel de l’institution. C’est le lieu de féliciter, toujours selon lui, l’ensemble du Personnel Enseignant et de Recherches, du Personnel Administratif Technique et de Service et des acteurs sociaux pour les efforts consentis par-delà cette cérémonie. En définitive, pour l’atteinte des objectifs de l’UGB et raviver sa flamme, le Recteur Baydallaye KANE a lancé un appel à l’ensemble de la communauté universitaire à faire davantage preuve de générosité, d’engouement et d’engagement.
Enfin, en sa qualité de Président de la Commission pour les Affaires Sociales, le Docteur Singgiame BAKHOUM, également Directeur de la Médecine du Travail et des Affaires Sociales a, comme son prédécesseur, exprimé toute sa satisfaction pour l’organisation de cet arbre de noël. Il a, par la suite, appelé la communauté universitaire à rester une famille, à cultiver la solidarité et la tolérance. Aux enfants, il a demandé de bien travailler, de respecter scrupuleusement les conseils des parents et de rester constamment sages. Au terme de son propos, le Docteur S. BAKHOUM a remercié tous les parents, les structures et les personnes qui ont contribué à la tenue et surtout à la réussite de cet arbre de noël, édition 2017-2018.
Pour l’animation de l’arbre de noël, plusieurs artistes musiciens et comédiens parmi lesquels des étudiants de l’UFR CRAC de l’UGB ont été invités pour faire plaisir aux enfants du personnel.