L’Université Gaston Berger de Saint-Louis, à travers la Commission des Affaires Sociales et l’Association des Femmes du Rectorat, a organisé le mercredi 28 mars 2018 à la salle des Actes du Rectorat le tirage au sort pour l’attribution des billets pour le pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam. Le Recteur, le Professeur Baydallaye KANE a présidé la cérémonie.
Le Docteur Singgiame BAKHOUM, Directeur de la Médecine du Travail et Président de la Commission pour les Affaires Sociales, a magnifié la politique de l’Université d’attribuer des billets à des collègues pour qu’ils effectuent le 5ième pilier de l’Islam. Il a exhorté les récipiendaires à prier pour l’université
Pour sa part, Madame Rokhaya Niang MBODJ, Présidente de l’Association des Femmes du Rectorat, a appelé les travailleurs à s’unir et à raffermir leurs liens dans le travail. Elle a remercié le Recteur pour son engagement et le Docteur BAKHOUM pour ses efforts. Enfin, Mme MBODJ a invité les récipiendaires à prier pour le rayonnement international de l’UGB.
Quant au Recteur, le Professeur Baydallaye KANE, il a salué l’organisation du tirage des billets pour la Mecque qui reste, a-t-il souligné « une cérémonie très importante, inscrite dans l’agenda de l’UGB ». Il a formulé des prières pour les collègues récemment décédés. Le Recteur n’a pas manqué de féliciter la Commission des Affaires Sociales et l’Association des Femmes du Rectorat pour leur contribue à la vie de l’université.
A la fin de la cérémonie officielle, le tirage au sort a été effectué par la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation, Madame Marième Bâ NGOM. Ainsi, les noms du Professeur Badara SALL de la section d’Anglais et du Docteur Abdou Fatakh NIANE de la Section de Sciences Politiques sont sortis pour le Rectorat, et celui de Madame Fatimata BÂ pour l’Association des Femmes.