L’Université Gaston BERGER de Saint Louis a procédé, le mardi 20 mars 2018, à la réception d’un hangar financé à hauteur de six(6) millions de FCFA par l’Institut Saemaul. La cérémonie a été présidée par le Recteur, le Professeur Baydallaye KANE.
Selon le Professeur Badara SALL, Coordonnateur de l’Institut Saemaulde l’UGB, cette infrastructure pourra servir à stocker les machines, à préserver et à maintenir le matériel roulant. Il a également souligné que les étudiants en Agronomie pourront s’en servir pour parfaire leurs connaissances .Il s’est engagé à rentabiliser ce hangar et d’en faire ainsi un outil pour le développement local. M. KIM, Directeur de la Fondation Saemaul Sénégal, quant à lui, s’est félicité de la réception du magasin qui pourra être utilisé par les étudiants pour réaliser leurs expériences en vue du développement de l’agriculture sénégalaise.
Le Recteur, le Professeur Baydalle KANE, a exprimé toute sa gratitude envers la Corée du Sud pour l’appui qu’elle ne cesse d’apporter aux acteurs de développement. Il a aussi manifesté sa reconnaissance à l’Etat du Sénégal pour le choix porté sur l’UGB pour abriter l’Institut Saemaul. Selon le Recteur, ce garage est un outil important qui permettra d’améliorer les compétences en maintenance du matériel.