La Bibliothèque de l’UGB, en collaboration avec la Cellule Genre de l’UGB et l’école des jeunes filles de Boubacar Diop, a organisé le lundi 26 mars 2018, une animation sur «Genre, Francophonie et langues nationales ».
Après son mot de bienvenue, Monsieur Malamine Diouf, Directeur de la Bibliothèque Universitaire, a réaffirmé son plaisir de démarrer les activités de la BU en recevant, selon lui des ‘‘enfants’’ censés assurer la relève de demain.
Monsieur Mor Faye, représentant du Recteur, a salué l’initiative de la BU. Il a souligné l’importance qu’accorde l’UGB à la femme dans toutes les instances de décision. Il a également loué tous les efforts fournis par l’Université pour faciliter le travail des femmes notamment avec l’implantation de la case des tout-petits permettant un meilleur encadrement des enfants.
La Cellule Genre a été représentée par Madame Maguette Guèye MBENGUE qui a remercié le Directeur de la BU en l’incitant à pérenniser ce genre de programme.
La Directrice de l’école de jeunes filles Boubacar DIOP n’a pas manqué d’exprimer son plaisir de revenir encore une fois à l’Université avec ses élèves. Elle a remercié la cellule Genre et la BU pour les dons d’ordinateurs, de livres et de manuels de mathématiques qui participent à la formation des filles. Une série de déclamations de poèmes suivie de sketchs et d’un concours de génies en herbe ont mis fin à cette journée d’animation.