L’Université Gaston BERGER(UGB) a reçu la visite de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER)
Le Recteur de l’Université Gaston BERGER (UGB), le Professeur Baydallaye KANE, a reçu la visite des autorités de la DER Mardi 24 avril 2018, à la salle des Actes du Rectorat. Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les étudiants et autres porteurs de projets sur les possibilités de financement offert par la DER.
Le Délégué Général de la DER, Monsieur Pape Amadou SARR, a remercié les autorités de l’Université. Il a présenté la DER qui est une création du Président de la République. Il a souligné qu’elle vise à redynamiser l’entreprenariat à travers la création de richesse dans la tranche de la population la plus touchée par le chômage c’est-à-dire les femmes et les jeunes, dans le but de les accompagner dans leurs initiatives individuelles ou collectives. Il a précisé que les cibles sont les hommes de 18 à 40 ans et les femmes sans limite d’âge. La DER a une action qui se veut rapide, efficiente et transparente dans l’accès au financement. Les secteurs visés sont, entre autres, l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et la pèche.
Le Professeur Baydallaye KANE, Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université, s’est d’abord félicité de la visite de la DER. Il a souligné qu’en dehors de sa mission de formation et de recherche, l’Université a institutionnalisé les Services à la Communauté mais aussi la préparation et l’aide à l’insertion des diplômés.