Une délégation de l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et Gestion des Entreprises (IFAGE) a rendu visite aux autorités de l’UGB.
C’est dans son Cabinet que le Recteur de l’UGB, le Professeur Baydallaye KANE, a reçu le vendredi 27 avril 2018 la visite de la délégation de l’IFAGE. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de recherche d’aide et de conseil auprès du Recteur.
Cette délégation était composée de monsieur Mandaw KANDJI, Président Directeur Général de l’Institut, de monsieur Papa Momar FALL, Directeur des Etudes et de Madame Rokhaya KANDJI, Directeur Général Adjoint.
Monsieur Mandaw KANDJI a présenté l’IFAGE comme étant le premier Institut Privé d’Enseignement Supérieur Spécialisé en Assurance et en Actuariat dans la zone de la Conférence Interafricain des Marchés d’Assurance CIMA. Cet Institut a le projet de développer des échanges avec les Universités. Mais son choix a porté sur l’UGB afin d’aider ses étudiants à mieux se prendre en charge. C’est en ce sens que la Direction de l’IFAGE sollicite une collaboration avec l’UGB dans le cadre d’un Co-encadrement des étudiants de l’école doctorale que leur Institution compte ouvrir. Madame Rokhaya KANDJI, Directeur Général Adjoint, a d’ailleurs rappelé que leur première promotion d’Actuariat est sortie en 2014, et qu’ils comptent mettre en place prochainement un master en Gestion des Risques.
Après les avoir remercié de l’intérêt porté sur l’UGB, le Recteur s’est félicité de l’initiative de cette démarche d’échange institutionnel. Le Professeur Baydallaye KANE, a rappelé que l’UGB reste une Université de réferance. Il s’agit maintenant de trouver la meilleure approche afin d’établir une fiche d’expression des besoins et d’un plan d’action dans un délai raisonnable afin de travailler ensemble.